Nos établissements

SESSAD de l’ITEP Beaulieu

Le Service d’Education Spécialisée et de Soins A Domicile (SESSAD) accueille des enfants présentant « des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages et ce, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées ».

Il accompagne des enfants et adolescents (filles et garçons) de 7 à 16 ans (7 à 14 ans à l’admission) relevant d’une notification MDPH. Il intervient sur le secteur géographique Salies/Bidache/ Sauveterre/ Orthez.

Il est conçu pour des interventions thérapeutiques éducatives et pédagogiques de proximité. Le SESSAD est un service mobile de l’ITEP qui va travailler « à domicile ».

Le domicile est à entendre comme les différents lieux de vie de l’enfant : école, club sportif, culturel…voire domicile familial.

 

L’ITEP est placé sous le contrôle de l’ARS. Il est financé par l’Assurance Maladie. La MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) notifie l’orientation de l’enfant SESSAD d’ITEP.

 

Le tissu de parole qui se constitue entre les différents participants : enfants, parents, professionnels du SESSAD, école, intervenants extérieurs est l’essence de notre travail. Ceci permet de dégager hypothèses, axes de travail et d’intervention.

  • SESSAD_1
  • SESSAD_2
  • SESSAD_3
  • SESSAD_4
  • SESSAD_5

ITEP/SESSAD Beaulieu

Lieu dit « le Bignot et Al Cartero »

Rue Catherine de Bourbon

64270 Salies de Béarn

 

Tél : 05 59 38 17 50 / Fax : 05 59 38 16 21

Mail : itep.beaulieu@asso-caminante.fr