Projet Européen

L’association Caminante a déposé le 31 mars 2015 une candidature au titre des projets de partenariats stratégiques de l’enseignement et de la formation professionnels du programme Erasmus+. Ce projet nommé CAPEvFAIR, pour ‘taking CAre of vulnerable females in PErinatality in France, Austria, Italy and Romania’ consiste à développer un partenariat entre des universités et établissements médico-sociaux de ces 4 pays afin de développer les compétences des professionnels qui prennent en charge ces femmes et leurs enfants vulnérables.

Le partenariat compte 7 partenaires au total, à raison d’une université et d’un établissement « de terrain » par pays, sauf pour l’Autriche, car l’université de Vienne comporte en son sein un établissement d’accueil des femmes en période périnatale, et compte donc pour deux. Le projet CAPEvFAIR a démarré le 1er septembre 2015 et doit durer 2 ans, pour s’achever le 31 août 2017.