Directeur(rice) Adjoint(e) H/F – Résidence Castillon

Description du poste

RESIDENCE CASTILLON (Morcenx)

L’Association CAMINANTE qui gère 33 établissements et services dans les champs de la prévention, de l’accompagnement éducatif et social, du soin psychique auprès des personnes vulnérables : Recrute un Cadre, directeur-trice adjoint-te H/F pour la RESIDENCE CASTILLON (Foyer de Vie – Foyer d’hébergement – SAVS) qui accompagne 84 personnes, adultes en situation de handicap mental et psychique, avec une équipe de 40 salariés. Poste basé à Morcenx

Dans une équipe de Direction composée d’une Directrice et de 2 adjoints, les missions du poste sont les suivantes:

Par délégation de la Directrice,

• Vous veillez à l’organisation et au fonctionnement de l’institution et à la mise en œuvre du projet d’établissement, dans le respect du cadre réglementaire et des valeurs du projet associatif ;
  • Vous serez garant de la qualité de la prise en charge et du service rendu aux personnes accueillies au FOYER D’HEBERGEMENT et au FOYER DE VIE, et à leurs familles ;
  • vous assurerez le suivi et la qualité des projets personnalisés des résidents ;
  • vous assurez de la qualité des prestations d’hébergements : confort, sécurité, hygiène ;
  • vous animerez et/ou coordonnerez différentes réunions de l’institution, la gestion des ressources humaines notamment la supervision des plannings (logiciel professionnel GESPER).

En cela il vous est demandé de :

• Fédérer les équipes, favoriser la mobilisation de tous les professionnels.
  • Porter les fondements du projet d’établissement : autonomie personnelle des résidents, auto détermination, accueil et animation du quotidien, clinique institutionnelle.
  • Favoriser l’inclusion, la valorisation par les rôles sociaux, le travail avec les familles et les proches.
  • Maintenir et renforcer le travail en partenariat, participé à l’ouverture de l’établissement sur son environnement.
  • Elaborer et utiliser les outils organisationnels.

Etablissement ouvert 365 jours / 365 jours 24h/24h

Astreintes organisées à l’année : 17 semaines d’astreintes

PROFIL :

• Titulaire diplôme niveau II exigé, CAFERUIS ou équivalent ;
  • Connaissance des troubles psychiques ou véritable intérêt pour ce secteur d’activité
  • Capacité à mettre en œuvre le projet d’établissement, les outils de la loi 2002;
  • Bonnes capacités relationnelles, d’accompagnement d’équipes.

TYPE D’EMPLOI :

Temps plein,  CDI

Statut : Cadre

Rémunération selon la Convention Collective 66

Poste à pourvoir dès que possible

Lettre de motivation/CV et copie des diplômes  :

Association CAMINANTE – Siège administratif – Mme la Directrice Générale  – Domaine de Broquedis – 625 RD 817 – 40390 Saint André de Seignanx OU contact@asso-caminante.fr ).

ADRESSE:

Résidence Castillon