Directeur(rice) Adjoint(e) La Source

Description du poste

CSAPA/CAARUD La Source

L’Association CAMINANTE qui gère 33 établissements et services dans les champs de la prévention, de l’accompagnement éducatif et social, et du soin psychique auprès des personnes vulnérables :

Recrute un directeur adjoint (ou cadre de direction) H/F en CDI à temps plein pour ses structures CSAPA ambulatoire (Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), et CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues), situés dans les Landes (Dax, Mont de Marsan, Biscarrosse, Capbreton).

Le CSAPA ambulatoire généraliste « La Source » de Mont de Marsan, ses antennes de Dax et Biscarrosse et sa consultation avancée de Capbreton accueillent chaque année un public très hétérogène, qui nécessite une grande souplesse et capacité d’adaptation.

Le CAARUD « La Source » développe des actions mobiles de réduction des risques dans une démarche d’aller vers sur tout le département des Landes, pour les publics les plus éloignés du soin. Le CAARUD déploie également des actions de réduction des risques en milieux festifs.

MISSIONS :

Sous l’autorité et en articulation étroite avec le directeur de l’établissement, vous veillez à la mise en œuvre du projet d’établissement, à l’organisation et au fonctionnement des établissements dans le respect du cadre réglementaire et des valeurs du projet associatif.

Vous êtes garant de la qualité de la prise en charge et du service rendu aux personnes accueillies.

En relation avec le directeur et la cheffe de service des ACT :

• Coordonner et fédérer les équipes des structures concernées autour du projet institutionnel et associatif en lien avec les projets des personnes accompagnées.
  • Favoriser l’accès aux soins des usagers par un seuil adapté.
  • Poursuivre le développement du partenariat, associatif et local.

En cela il vous est demandé de :

• Favoriser le développement du pouvoir d’agir, dans une logique d’empowerment, des usagers ;
  • Participer à la cohésion d’équipe et à la clinique institutionnelle
  • Maintenir et renforcer le travail en réseau pour penser les accompagnements en dispositif
  • Co-animer les différentes réunions de l’institution, la gestion des ressources humaines notamment la supervision des plannings.

PROFIL :

• De formation supérieure (CAFERUIS / ou équivalent en cours).
  • Expérience en réduction des risques et en addictologie auprès d’un public concerné par des consommations de substances psychoactives.
  • La connaissance du département des Landes est un plus.
  • Capacité à mettre en œuvre le projet institutionnel ainsi que les outils de la loi 2002 en équipe pluridisciplinaire.
  • Aptitudes relationnelles et d’adaptabilités appréciées

TYPE D’EMPLOI :

Temps plein,  CDI

Statut : Cadre

Rémunération selon la Convention Collective 66

Poste à pourvoir à partir au plus tard le 19 septembre 2022

Lettre de motivation/CV et copie des diplômes à adresser avant au plus tard le 5 Septembre 2022 à :

Association CAMINANTE – Siège administratif – Mme la Directrice Générale  – Domaine de Broquedis – 625 RD 817 – 40390 Saint André de Seignanx OU contact@asso-caminante.fr ).

ADRESSE:

CSAPA La Source